Téléphonie - Guide utilisateur YEALINK T41P/T41S/T42G/T42S

Téléphonie - Guide utilisateur YEALINK T41P/T41S/T42G/T42S

Guide utilisateur – YEALINK T41P/T41S/T42G/T42S

 

 

 

 

Guide utilisateur

YEALINK T41P/T41S/T42G/T42S

VERSIONS

Num.

Auteur

Description

Date

V2

CHRITA Naïm

CULLATI Juan

 

 

24/10/2017

 

 


 

1.    RÉCAPITULATIF

 

1 - Écran LCD : donne des informations sur les appels, les messages, les touches programmables, l'heure, la date

 

2 - Led power : indique le statut du téléphone

 

3 - Touches programmables de prise de ligne / touches de supervision : pour activer 15 touches de prise de ligne ou de supervision (voir votre administrateur réseau)

 

4.1 - Touche Mute : permet de couper le micro du téléphone

4.2 - Touche Casque : permet d’activer et de désactiver le mode casque

4.3 - Touche de Messagerie : indique la présence de messages et permet d'y accéder

4.4 - Touche Bis (Redial) : pour recomposer les derniers numéros émis

 

5 - Touche Haut-parleur : permet de basculer en mode mains libres (touche toggle : activer/désactiver)

 

6 - Touches de Volume : pour ajuster le volume du casque, de combiné, du haut-parleur et de la sonnerie

 

7- Clavier

8 - Boutons de navigation : pour naviguer dans les menus du téléphone

       Pour confirmer les actions ou répondre à un appel entrant

        Pour annuler les actions ou rejeter un appel en cours

 

9 – Touches contextuelles : les actions programmées s'affichent automatiquement sur l'écran LCD

 

 

·                 2 ports Ethernet : 1 Port Internet PoE et 1 port Ethernet PC (T41P/T41S = 10/100 Mbps – T42G/T42S = 10/100/1000 Mbps)

·                 Prise casque RJ9

·                 Enregistrement des communications par USB (disponible exclusivement sur les modèles T41S et T42S)

 

 

2.    Fonction d’appel de base

2.1 Émettre un appel en externe

2.1.1.   Mode combinÉ

Décrocher le combiné, composer le numéro de téléphone de destination, puis appuyer sur la touche .

 

2.1.2.   Mode mains libres

Appuyer sur la touche mains libres , composer le numéro de destination et appuyer sur la touche .

Ou composer le numéro et appuyer sur sans décrocher le combiné.

 

2.1.3.   Mode casque

Lorsque le casque est connecté, appuyez sur pour activer le mode casque.

Entrez le numéro, puis appuyez sur la touche .

 

Notes :

- En cours d’appel, pour passer en mode mains libres, appuyer sur puis raccrocher le combiné.

- L’émission d’un appel en externe se fait sans indicatif de sortie (ex. : 0).

- Pour annuler une frappe, appuyer "Effacer" depuis le menu contextuel de l’écran.

- Pour annuler l'appel en cours, appuyer sur "Annuler" depuis le menu contextuel de l’écran.

- Pour ne pas être entendu par votre interlocuteur, il est possible de couper le microphone en appuyant sur la touche "Mute".

 

2.2 Émettre un appel À partir de l’Annuaire

 

Appuyer sur le bouton "Annuaire" (ou "Réper.") depuis le menu contextuel de l’écran.

Parcourir le répertoire avec les flèches directionnelles  puis une fois sur le contact trouvé, appuyer sur .

 

Pour rechercher un contact par son nom, appuyer sur "Recherche", depuis le menu contextuel de l’écran, puis taper votre recherche à l’aide du clavier : saisir les premières lettres du nom du contact.

Sélectionner le contact à l'aide des flèches directionnelles et appuyer sur .

2.3 Émettre un appel vers les derniers numÉros composÉS (Bis/Rappel)

 

Un double appui sur la touche  rappelle le dernier numéro composé en mode mains libres, décrocher alors le combiné pour passer en mode combiné.

Appuyer sur la touche du clavier, sélectionner le numéro de votre choix parmi les derniers appels émis et appuyer sur  pour voir le détail de l’appel et de nouveau sur  pour lancer l’appel (par défaut en mode mains libres, décrocher pour passer en mode combiné).

 

 

 

 

3.    Prise et gestion d’appels

3.1  Prendre un appel

 

Mode combiné : à la réception de l’appel, décrocher le combiné.

Mode mains libres : à la réception de l’appel, appuyer sur la touche  ou sur "Répondre" depuis le menu contextuel de l’écran.

3.2  Rejeter un appel

Lors de la réception d’un appel, appuyer sur la touche "Rejeter" depuis le menu contextuel de l’écran ou sur la touche  du clavier.

3.3 Mettre un appel en attente

 

Durant la conversation, presser la touche "Attente" depuis le menu contextuel de l’écran, le correspondant est alors mis en attente.

 

Pour reprendre l’appel, presser la touche "Reprise" depuis le menu contextuel de l’écran, la ligne est récupérée.

3.4 Transfert d’appel

 

1. Lors d’un appel, appuyer sur la touche "Transfert" du menu contextuel, l’appel est ainsi mis en attente.

 

2. Entrer le numéro (interne ou externe) vers lequel vous voulez transférer l’appel (ou cliquer directement sur une touche programmable), puis appuyer sur .

 

3. Appuyer sur la touche "Transfert" du menu contextuel lorsque l’interlocuteur répond ou lorsque vous entendez la tonalité.

3.5 RÉaliser une confÉrence

 

1. Lors d’un appel, appuyer sur la touche "Conf" du menu contextuel, cet appel est alors mis en attente.

 

2. Entrer le numéro du second participant (ou appuyer sur une touche programmable) puis cliquer sur "Appeler".

 

3. Appuyer une seconde fois sur la touche "Conf" lorsque la personne répond, tous les participants sont ainsi dans la conférence.

 

4. Raccrocher le combiné pour terminer la conférence et mettre fin aux 2 appels.

 

 

Pour mettre fin à la conférence tout en gardant en ligne les deux interlocuteurs, appuyer sur "Diviser" depuis le menu contextuel de l’écran, les 2 appels sont donc mis en attente. Sélectionner l’interlocuteur grâce aux flèches directionnelles  et appuyer sur "Reprise" pour rependre l’interlocuteur choisi. Appuyer sur " Échanger" pour naviguer d’un appel à l’autre.

3.6 Terminer un appel

 

Mode combiné : raccrocher le combiné.

Mode mains libres : appuyer une nouvelle fois sur la touche  ou sur la touche "Annuler" depuis le menu contextuel de l’écran. 

 

Mode casque : appuyer de nouveau sur la touche ou sur la touche "Annuler" depuis le menu contextuel de l’écran. 

 

 

 

 

 

4.    GÉrer les renvois d’appels

 

Il est possible de configurer les renvois de plusieurs façons, soit depuis le poste, soit depuis l’interface de gestion administrateur (voir avec l’administrateur du site).

4.1 Programmation d’un renvoi immÉdiat depuis le poste

 

Programmer un renvoi immédiat :  composer le code de service *74 suivi du numéro désiré et terminer par la touche #, un message vocal vous indique que le renvoi est actif.

Exemple : pour effectuer un renvoi vers la messagerie vocale, composer *74888#.

 

Désactiver le renvoi immédiat : composer de nouveau le code de service *73, un message vocal vous indique que le renvoi est désactivé.

 

Pour toute demande spécifique, merci de contacter votre administrateur.

4.2 Renvoi sur occupation ou sur non rÉponse

 

Pour changer les paramètres ou mettre en place un renvoi vers la messagerie au bout de [x] secondes, merci de contacter l’administrateur du site.

 

 

5.    Fonction "Ne pas dÉranger"

 

Pour les postes Yealink T41P et T42G

 

Presser la touche "Indisp." depuis le menu contextuel de l’écran, puis la touche "Tous On" et "Sauver" : le mode s'active immédiatement et DND apparaît en haut à droite de l’écran.

Pour désactiver le mode "Ne pas déranger" appuyer de nouveau sur la touche "Indisp." depuis le menu contextuel de l’écran, puis la touche "Tous Off" et "Sauver" (DND disparaît).

 

Pour les postes Yealink T41S et T42S

 

Presser la touche "NPD" depuis le menu contextuel :  le mode s'active et DND s'affiche en haut à droite de l’écran.

Pour désactiver le mode "Ne pas déranger", appuyer de nouveau sur la touche "NPD" depuis le menu contextuel : DND disparaît.

 

 

Par défaut, lors de l’activation du service "Ne pas déranger", les appels sont renvoyés vers la messagerie vocale.

Pour toute demande spécifique merci de contacter votre administrateur.

 

 

6.    Journal d’appelS 

 

Pour consulter le journal d’appels, appuyer, depuis le menu contextuel, sur "Journal" ou "Historique" (selon le modèle).

Il est alors possible de visualiser les appels manqués, reçus et émis.

Les appels manqués sont signalés par le sigle : .

Les appels émis par .

Les appels reçus par .

Pour appeler, sélectionner un numéro via les touches directionnelles  et appuyer sur .

7.    Masquage du numÉro

 

Masquer le numéro appel par appel : composer *3651 avant le numéro et appuyer sur .

 

Pour toute demande spécifique merci de contacter votre administrateur.

 

 

8.    Interception d’appels

 

Cette fonction permet d’intercepter des appels au sein de votre entreprise.

 

Interception générale : cette fonction doit être configurée par l’administrateur du site.

Lors d’un appel entrant vers un autre poste composer 8*.

Interception ciblée : lors d’un appel entrant vers un poste donné, presser 8 suivi du numéro court du poste, puis .

 

Interception par touche : lorsque l’un de vos contacts supervisés reçoit un appel (signalé par le clignotement de la touche), il est possible d’intercepter la communication en appuyant sur la touche correspondante.

 

 

9.    Configuration et utilisation des touches programmableS

 

Les touches programmables peuvent être des touches de raccourci, de supervision ou de ligne d’appel (15 touches au maximum).

 

Une touche de raccourci permet de composer rapidement un numéro mémorisé.

 

Une touche de supervision permet d’intercepter des appels entrants et d’émettre des appels vers celui-ci. Cela permet également de visualiser l’état d’un poste : lorsque la diode de la touche est allumée en vert de manière constante, le poste supervisé est disponible, lorsqu’elle clignote en rouge, le poste supervisé est en train de recevoir un appel et quand la diode est allumée en rouge de manière constante, le poste est occupé.

 

Les touches de ligne d’appel permettent de répartir les appels entrants et sortants sur ces différentes touches, et ainsi gérer facilement des appels multiples en basculant d’une touche de ligne à l’autre.

Le nombre de touches de ligne d’appel dépend du nombre autorisé de communications simultanées.

 

Contacter votre administrateur pour la programmation de vos touches.

10. Messagerie vocale

 

Lorsqu’un message vocal est déposé sur votre ligne : un message et une icône   apparaissent sur l’écran de votre téléphone.

 

Pour consulter la messagerie vocale depuis le téléphone, composer 123.

 

Pour consulter la messagerie vocale depuis l’extérieur, composer votre propre numéro, appuyer sur la touche *, puis composer votre code de messagerie à 6 chiffres et terminer par la touche #.

 

Paramétrer la messagerie

Pour accéder au menu vocal de votre messagerie, composer 123.

Ce menu vocal vous permet d’enregistrer votre annonce d’accueil ou d’accéder aux différents paramètres.

 

àLa configuration du code PIN d’accès à la messagerie ou de certains paramètres se fait via votre interface de gestion avec les identifiants (login et mot de passe) qui vous ont été attribués.

 

 

11. ENregistrement d’un appel

 

Pour enregistrer une communication, vous devez connecter une clé USB sur le port situé à l’arrière de votre téléphone.

 

Démarrer l’enregistrement : appuyer sur la touche "Plus" depuis le menu contextuel de l’écran, puis sur "DémEnreg".

 

Arrêt de l’enregistrement : appuyer sur la touche "Plus" depuis le menu contextuel de l’écran, puis sur "ArrEnreg"

 

 

Accéder à un enregistrement : appuyer sur la touche "Menu" depuis les touches contextuelles de l’écran, puis sur le menu "7. USB", ensuite sur le sous-menu "1. Parcourir les fichiers audio", et enfin sur .


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