N°1 Première utilisation pour les postes non enrôlés dans 365
Si, au moment de démarrer votre ordinateur, vous n'utilisez pas votre mot de passe de Microsoft 365 pour vous connecter, cela suggère que votre poste de travail n'est pas entièrement géré par le service informatique VDL.
Et que vous n'avez pas accès à l'outil de connexion "Any Connect" automatiquement déployer sur votre poste et qu’une installation manuelle est nécessaire.
Merci de contacter le support informatique en ouvrant un ticket pour effectuer l’installation.
N°2 Connexion internet :
Avant de lancer la connexion, vérifiez que vous avez accès à internet.
1 - Cliquez sur l’icône « afficher les icônes masquées »
2 - Lancez Cisco AnyConnect
Si l’icône n’est pas présente dans les icônes masquées :
Rechercher dans le menu démarrer Cisco
Secure client
Cliquez sur l’application pour la démarrer et revenir à
l’étape 1 précédente pour démarrer la connexion.
Lorsque Cisco AnyConnect est ouvert,
Cliquez sur le
bouton "Connect" ou "Se connecter"
L’authentification est automatique pour postes intégrés dans l’infrastructure VDL.
Une fois l’authentification effectuée et la connexion établit le client se ferme automatiquement
Pour vérifier l’état de connexion, vous pouvez vérifier en retournant dans la zone des icônes masquée
L’icône apparaitra avec un cadenas.